Centre d'Art - 2011 - Tadao Ando

Les voyageurs abordent le sol plat, leurs ombres fourbues s'accrochent à la paroi lisse et se déversent sur la chaussée détrempée. Le crépuscule inverse peu à peu les sensations. Ils sont arrivés.

Crouching spider 6695 - 2003 - Louise Bourgeois

Au petit matin, ils l'aperçoivent dans le flou du ciel. Elle rampe, tisse et instille peu à peu le réel sur la toile de leurs rêves éthérés.

Wall of light cubed - 2007 - Sean Scully

Les rayons du soleil dardent sur les forêts lointaines, derniers vestiges d'un monde qu'ils ont quitté. Ici, les objets et les couleurs, massifs, ont pris possession des lieux.

Small crinkly - 1976 - Alexander Calder

Les dimensions basculent. Les formes trouvent cependant un équilibre, fragile et mécanique.

Portals - 2011 - Tunga

Une porte s'élève devant eux, captivante. Une fois franchie, les sens sont perturbés. Pendant quelques instants, ils croient devenir fous, aveugles, ils croient s'être perdus dans ces cauchemars où la perception effraie tant elle est inconnue, mystérieuse

Foxes - 2008 - Michael Stipe

L'heureuse lumière au zénith s'ouvre sur un sentier jusqu'ici inexploré, ils suivent quelques instants des créatures familières puis les laissent se figer dans les sous bois parfumés.

Multiplied resistance screened - 2010 - Liam Gillick

Quel est donc cet endroit où se déploient des murs qui n'en sont pas, des prisons ouvertes, des fenêtres hachurées qui scindent les idées et le réel ?

Aix - 2008 - Richard Serra

Serait-il possible qu'ils aient atteint le lieu où tout a commencé, le lieu où tout fini ? Ils se heurtent à la structure monolithique d'une arche abandonnée. La lame d'acier tranche la peur qui court le long de leurs échines. Elle réchauffe leurs coeurs

Pavillon Four cubes to centemplate our environment - 2008-2011 - Tadao Ando

Au loin se dessine les contours d'une bâtisse entourée de pins. L'atmosphère est chaleureuse, elle invite à l'arrêt. Dans cet endroit repose un message brouillé, une question reste en suspend.

Drop - 2009 - Tom Shannon

Si c'est ici que tout commence, alors cet endroit n'est que le reflet de ce que nous sommes, les arbres, la terre, la Nature toute entière qui se condense en une goutte imperceptible, mais bien tangible. Imposante, elle fixe sa profondeur dans nos rétines

Calix meus inebrians - 209 - Guggi

C'est la Terre mère, nourricière, celle qui a vu s'élever le vivant.

Pavillon de musique - 2008 - Gehry Partners

C'est la Terre où le premier Homme a bâtit des espaces oubliés, qui transcendent les âges et les êtres.

Chapelle - 2011 - Tadao Ando

C'est l'endroit où nous sommes rappelés à nous-même, êtres de chair, êtres d'esprit, qui voyageons le temps d'un instant sur un terrain accueillant. Ici la vie prend sens, en symbiose.